Hyundai Seven

Tout en même temps que Kia, Hyundai a aussi proposé sa vision du SUV électrique avec le Seven Concept, qui mise tout sur son habitacle.

L’heure est au SUV. Et tous les constructeurs proposent leur vision. C’est le cas de Hyundai, qui a dévoilé au salon de Los Angeles le Seven Concept, un SUV full-size électrique.

Reprenant beaucoup de codes des concept-car des années 70, le Hyundai Seven n’a pas encore communiqué ses dimensions. En revanche, il repose sur un empattement gigantesque de 3,20 m, soit un peu plus que le Kia EV9, son demi-frère.

Un intérieur haut de gamme pour le Seven Concept

C’est à la l’intérieur que le Seven met le paquet avec un traitement et un agencement qui n’ont rien à envier aux plus luxueux des salons. Les deux sièges sont coulissants et pivotant alors qu’à l’arrière prend place un canapé d’angle. Rien que ça !

L’ensemble est conçu autour de la plateforme e-GMP, dont profiter le Hyundai Ioniq 7, le modèle de série qui en découlera. Il faudra oublier l’intérieur façon Roche Bobois, mais l’espace intérieur sera au centre du cahier des charges, comme avec la Ioniq 5.