Hiperon utilitaire électrique

Inconnue jusqu’à aujourd’hui, la marque Hiperon dévoile les premières images de son utilitaire électrique.

La mobilité électrique s’adresse aussi aux professionnels. C’est pour cette raison que Renault, Peugeot ou ElectricBrands, entre autres, ont commencé à proposer leurs solutions. C’est désormais au tour d’Hiperon de se prononcer avec le Carrier, un nouvel utilitaire électrique.

Pour le moment il ne s’agit que d’images issues d’un logiciel de 3D. Mais cela permet d’appréhender l’Hiperon Carrier, qui approche de sa commercialisation et de sa production. Contrairement à ses homologues, il fait le choix d’un coup de crayon original, qui lie l’utile à l’agréable.

320 km d’autonomie pour l’utilitaire électrique

D’une longueur de 5,66 m, il se place dans le panier des gros utilitaires. Il ne divulgue pas encore le volume de sa soute arrière, mais pourra embarquer jusqu’à 995 kg de charge. Ce qui sera suffisant pour permettre au moteur de 296 ch de faire son office. Côté batterie, il disposera d’une unité de 75 kWh pour 320 km d’autonomie.

L’utilitaire électrique débutera au prix de 49 900 $ et grimpera à 62 000 $ en version Pro. Il sera dans un premier temps lancé aux USA, et arrivera ensuite en Europe avec une gamme complète d’utilitaires.