Marque premium du groupe coréen, Genesis passe dans l’ère électrique et dévoile le nouveau SUV GV60.

A l’image des deux autres marques coréennes Kia et Hyundai, Genesis se tourne désormais vers la mobilité électrique. Le premier modèle de cette nouvelle histoire est le GV60, qui embarque les dernières innovations de la marque en la matière.

A commencer par la plateforme e-GMP qui lui permet de repose sur un système 800v et de profiter de recharge rapide surpuissante. Aussi, le SUV pourra aussi bénéficier à partir de la fin 2022 d’un dispositif de recharge de la batterie par induction qui devrait délivrer près de 11 kW de puissance. Pour le moment, ni la capacité de la batterie ni son autonomie n’ont été dévoilées. Mais le SUV pourrait viser entre 450 km et 500 km d’autonomie.

Un intérieur premium pour le Genesis GV60

Premium oblige, le Genesis GV60 met l’accent sur les petites attentions avec un niveau de présentation en haut du tableau. Le SUV s’équipe notamment de la grande dalle numérique Crash Pad similaire à celle de la Ioniq 5, d’une commande de boîte rotative et de rétroviseurs par caméras.

Commercialisé dans un premier temps en Corée, le SUV arrivera en Europe dans cadre de la nouvelle stratégie du constructeur.