Qui l’eût cru ? Même les Ford Mustang doivent se mettre au goût du jour et innover dans l’électrique. Pour les gammes telles que Ford Mustang, cela représente un double défi : celui de produire des modèles aux performances se rapprochant au maximum de celles des voitures thermiques. Et celui de convaincre les automobilistes, qui ne sont pas forcément tous fans d’électrique chez Ford…
En effet, l’identité de cette gamme se veut agressive, bruyante et m’as-tu-vu. Un caractère qui ne colle pas forcément aux voitures électriques et hybrides, qui, elles, se veulent plus silencieuses, moins agressives sur la route. C’est d’ailleurs ce qui a pu pêcher sur le modèle Ford Mustang Mach-E, jugé trop mou et pas dans l’esprit Ford Mustang. Le constructeur américain a donc développé la version GT du Mach-E. “Drive it like you stole it” , c’est l’esprit l’âme que Ford a voulu insuffler au Mach-E GT en se rapprochant le plus possible de l’expérience de conduite d’un modèle équipé d’un moteur V8.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Ford a placé la barre haute et a bien pris en compte les remarques des consommateurs. En effet, le Ford Mustang Mach-E GT dépasse largement les capacités du Ford Extended AWD, jugé comme le SUV électrique haut de gamme du constructeur. Le E-GT pointe à 487 chevaux (soit 136 de plus que le AWD Extended) et 860 Nm de couple. Seul petit bémol, les différents modes de conduite n’ont aucune incidence sur les accélérations qui sont toutes chronométrées à 2,6s. Hormis cela, le Ford Mustang Mach-E GT représente totalement l’esprit fougueux, débridée qui fait le succès de la marque depuis tant d’années.
Pour plus de contenus, rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux Facebook et Instagram. Retrouvez également le dossier Ford Mustang Mach-E GT en intégralité dans le dernier numéro de notre magazine Génération Électrique et Hybride #11, disponible en kiosque ou directement dans notre boutique en ligne.