Ford F-150 Lightning

En dévoilant le Ford F-150 Lightning, le fabricant ne s’attendait pas à surfer sur le succès, et la marque doit fermer les réservations.

Le Ford F-150 est une véritable institution aux Etats-Unis : depuis de nombreuses années il occupe la première place du podium au chapitre des meilleures ventes automobiles, toutes catégories confondues. Son électrification avec le Ford F-150 Lightning était donc un pari risqué.

Mais contre toute attente, le constructeur américain se fait dépasser par la demande : à ce jour, plus de 200 000 réservations ont été effectuées en ligne. Soit de quoi couvrir l’ensemble de la production initialement prévue jusqu’à la fin de l’année 2024.

Afin de satisfaire la demande et de ne pas laisser s’en aller de précieux clients (à qui la marque devrait rembourser les 100 $ de dépôt), Ford a revu ses volumes de production à la hausse. Mais elle a aussi été contrainte de fermer son carnet de réservation afin de mettre un coup de frein au succès de son utilitaire électrique.

Rappelons que le F-150 Lightning n’est proposé qu’aux Etats-Unis et qu’aucune commercialisation en Europe n’est prévue pour le moment.