Essai MG4 Luxury : la compacte électrique chinoise

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MG4 Luxury sur route

Depuis son arrivée en France, la MG4 s’est rapidement imposée comme une référence dans le segment des compactes électriques. Sa version Luxury, proposée à partir de 36 990 €, entend mêler design, technologie et accessibilité. Positionnée en face des Peugeot e-308, Renault Mégane E-Tech ou encore Cupra Born, la chinoise tient-elle la comparaison ?

Une fiche technique solide

La MG4 Luxury embarque un moteur de 204 ch (150 kW) alimenté par une batterie de 61,7 kWh. Cette configuration permet une autonomie de 450 km WLTP sur le papier, mais dans la pratique, on observe plutôt une autonomie réelle d’environ 380 km. C’est déjà très honnête pour un véhicule de ce gabarit.

La recharge est rapide : jusqu’à 135 kW en courant continu, ce qui permet de passer de 10 à 80 % en moins de 30 minutes sur une borne rapide. De quoi la rendre totalement viable pour les trajets longue distance, d’autant que la consommation reste contenue.

Sur la route : efficacité et confort

La MG4 surprend par son dynamisme. Le châssis est bien réglé, avec une direction précise et un bon maintien dans les virages. Elle reste agile, même si on note parfois un léger flottement dans les suspensions en conduite dynamique.

MG4 version Luxury

Le confort de roulage est globalement bon. Les bruits de roulement sont présents sur chaussée dégradée, mais jamais pénalisants. La position de conduite est bien pensée, et les réglages électriques ajoutent un vrai plus dans cette finition Luxury.

Intérieur techno, mais quelques bémols

Côté équipement, cette version ne manque de rien : caméra 360°, sièges chauffants, conduite semi-autonome, sellerie spécifique… C’est riche, très riche.

En revanche, le système d’info-divertissement reste un peu lent, et certaines fonctions (comme la gestion des aides à la conduite) nécessitent de passer par plusieurs menus. Cela peut agacer au quotidien.

La finition progresse, mais certains plastiques restent durs ou brillants. Rien de dramatique, mais cela rappelle que le prix reste serré pour une compacte aussi bien motorisée et équipée.

interieur MG4 Luxury

Verdict : le meilleur rapport techno/prix du moment ?

Sans surprise, la MG4 Luxury coche beaucoup de cases. Elle offre des prestations proches de ses rivales européennes pour plusieurs milliers d’euros de moins. Polyvalente, efficace, et bien dotée, elle s’adresse à un public large, de plus en plus convaincu par la montée en gamme des modèles chinois.

Retrouvez notre guide des voitures électriques chinoises 2025. 

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