Après une longue attente, la DS 4 est de retour. Elle se décline désormais en version hybride rechargeable e-Tense.
Oubliez l’ancienne DS4, qui n’était rien d’autre qu’une Citroën C4 fortement maquillée pour accéder aux beaux quartiers. Désormais, la nouvelle DS 4 adopte une plastique inédite, qui reprend les dernières pirouettes stylistiques de la marque.
S’allongeant sur 4,40 mètres, pour 1,83 mètre de large, la DS 4 repose sur la plateforme EMP2 du groupe Stellantis (né de la fusion entre PSA et FCA), partagée avec la prochaine Peugeot 308 notamment.
Jusqu’à 50 km d’autonomie pour la DS 4 e-Tense
Elle diffère donc de la Citroën C4 sur ce point, qui embarque la plateforme CMP de PSA, capable de recevoir des motorisations thermiques et entièrement électriques. Car pour l’heure, aucune motorisation 100% électrique n’est prévue au programme sous le capot de la DS 4.
La DS 4 e-Tense sera dotée de la motorisation hybride rechargeable déjà connue sous le capot du quatuor de SUV PSA. Le tandem se composera du 1,6 litre THP et d’un moteur électrique pour un total de 225 ch. La capacité de la batterie n’a pas été précisée, mais elle devrait culminer à 13,2 kWh pour aune autonomie de 50 km.