Delorean Alpha5

Célèbre machine à voyage dans le temps dans la saga Retour vers le futur, la DeLorean Alpha5 est de retour après plus de 40 ans d’absence. Fidèle à ses principes ce modèle mythique revient pour mieux se diriger vers le futur. Et désormais, il n’est plus question de fiction puisque le nouveau coupé vient d’être présenté pour de bon. Malgré les premières images de la Delorean Alpha5, cette dernière n’a pas encore été officiellement présentée au public. Mais cela ne saurait tarder, en effet, un retour sous le feu des projecteurs est prévu pour le 18 août 2022, à l’occasion du fameux concours d’élégance de Pebble Beach, en Californie.

Mais oubliez le coupé ramassé et habillé d’une carrosserie aluminium : la nouvelle DeLorean Alpha5 se présente comme une exotique GT électrique. D’une longueur de 5,0 m pour 2,0 m de large, tout de même, elle fend l’air avec un Cx de 0,23.

Delorean Alpha5

Une valeur quasi-record qui lui permet d’annoncer une autonomie de 483 km. La partie mécanique n’a pas encore été dévoilée par le constructeur, mais il évoque un 0-100 km/h en 3,0 s et 250 km/h en vitesse de pointe. La production sera limitée à 88 exemplaires seulement à partir de 2024.

Pour plus de contenus, rejoignez-nous sur nos réseaux Facebook et Instagram. Retrouvez également le dernier numéro de notre magazine Génération Electrique #11 en kiosque ou directement dans notre boutique en ligne.