Si sa vocation est avant tout utilitaire, le Tesla Cybertruck pourra se transformer en engin de loisir avec une cellule habitable.

Bien qu’encore au stade de concept, le Tesla Cybertruck entrera dans le segment des pick-up, particulièrement en vogue sur ses terres natales. Mais comme tous les utilitaires, il pourra aussi se transformer en camping-car grâce aux préparateurs.

C’est la promesse du fabricant CyberLandr qui a développé une cellule toute équipée pour le Tesla Cybertruck. Il ne s’agit pour le moment que de rendus prévisionnels (le style final du Cybertruck n’étant pas encore figé), mais ils donnent une idée du potentiel de l’installation.

Posée dans la benne du pick-up électrique, la cellule peut se déployer pour donner l’accès à un espace habitable doté de tout le confort nécessaire pour le bivouac. On note ainsi la présence de couchette, d’une télévision, d’un sol chauffant, d’une cuisine et d’une salle d’eau complète.

Le fabricant a aussi prévu un toit solaire rétractable pour alimenter les différents équipements. Si l’ensoleillement est trop faible, la cellule pourra alors puiser son énergie dans la batterie du véhicule. Le carnet de commande est déjà ouvert au prix de 49 995 $.