Après la version 245 ch, la Cupra Leon se décline en version hybride rechargeable de 204 ch plus sage et plus abordable.

Pour mieux souligner ses convictions sportives, la marque Cupra s’est détachée de Seat. C’est par elle que passent les versions les plus dynamiques ou sportives des Seat dont elle découle. Dans la gamme Leon, on y retrouve ainsi la version hybride rechargeable de 245 ch.

Une version qui se montre plus puissante que sa sœur, la Seat Leon e-Hybrid de 204 ch. Mais cette dernière offre désormais sa mécanique hybride rechargeable à la Cupra Leon. Sur la fiche technique, les valeurs sont similaires avec une puissance de 204 ch pour 350 nm de couple, soit 41 ch et 50 Nm de moins que le haut de gamme.

Une autonomie de 63 km inchangée

Pas de différence non plus avec la Seat au chapitre autonomie électrique avec un rayon de 63 km revendiqué sur le cycle WLTP. Même constat au chapitre performances, avec une vitesse maximale de 220 km/h similaire.

La Cupra Leon e-Hybrid 204 sera au final le choix des conducteurs qui attachent une importance particulière aux réglages de châssis plus dynamiques. Le prix de cette version n’a pas été communiqué mais il devrait avoisiner les 40 000 €.