Le Cupra Formentor est le premier modèle de la marque à ne pas être dérivé de la gamme Seat. Il annonce désormais sa grille tarifaire.

Utilisant jusqu’à maintenant des Seat rebadgée pour effectuer sa transition, la marque Cupra, branche sportive du constructeur espagnol, prend son envol. Son premier modèle, le Formentor, est presque similaire au concept éponyme.

L’intérieur est toutefois moins original, avec un habitacle emprunté à la Seat Leon et une mécanique hybride rechargeable venue de la Volkswagen Golf GTE et de la Cupra Leon, avec 245 ch et 400 Nm de couple. Une puissance suffisante, qui échappe au malus écologique. Sous la cellule habitable, la batterie de 12,8 kWh promet une autonomie tout électrique de 50 km.

Un bonus écologique pour le Cupra Formentor

Le Cupra Formentor eHybrid s’affiche à partir de 45 040 € en France. En raison de ses compétences électriques, il peut donc prétendre au bonus écologique de 2 000 €. Il faudra toutefois se montrer timide avec le catalogue des options, au risque de dépasser rapidement la barre des 50 000 €, au-delà de laquelle le bonus n’est plus attribué.