Subaru concept car

Pour le Tokyo Auto Salon, Subaru est arrivé avec une nouvelle vision du sport automobile, le e-RA concept car. Acronyme d’Electric Record Attempt, mais aussi référence à la nouvelle ère vers laquelle se dirige Subaru, cette étude de style préfigure un prototype entièrement électrique doté d’une batterie de 60 kWh et de quatre moteurs électriques. Il annonce une puissance totale de 1 088 ch. Soit un niveau nécessaire pour lui permettre d’atteindre ses ambitions : le e-RA concept car vise un record sur la piste du Nürburgring avec un chrono de 6’40.  En plus de l’objectif de performance de la voiture, la E-RA s’inscrit dans un projet de neutralité carbone puisque cette dernière sera totalement neutre en matière d’émission de CO2. Affaire à suivre…

Subaru e-ra
Subaru E-RA, crédits photos : Turbo

LA E-RA concept car a été dévoilé aux côtés d’un autre concept car de Subaru : la Solterra STI Concept. La puissance de la E-ERA Concept est alimenté par 4 moteurs électriques Yamaha ainsi qu’un onduleur. Ces moteurs sont eux-mêmes alimentés par une batterie en lithium-ion d’une puissance de 60 kWh. L’objectif de ces deux concepts car est de préparer les futurs modèles Subaru dédiés aux sports auto mais aussi développer les futurs sportives électriques.

Pour plus de contenus, rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux Instagram et Facebook. Retrouvez aussi tous nos magazines directement sur notre boutique en ligne.