EN 2020, “CITROËN GOES ËLECTRIC FOR ALL”
Après avoir révélé sa campagne mondiale pour le lancement de Citroën ë-C4 – 100% électrique début 2020. Citroën poursuit son ambition de proposer une gamme de véhicules électrifiés pour tous et pour tous les usages. En 2020, « Citroën goes ëlectric for all » (l’électrique pour tous avec Citroën) avec le lancement de 6 véhicules électrifiés : Ami – 100% ëlectric, ë-C4 – 100% ëlectric, C5 Aircross SUV Hybrid, ë-SpaceTourer – 100% ëlectric, ë-Jumpy – 100% ëlectric, ë-Jumper – 100% ëlectric.
La version 100% électrique de Jumpy apporte aux professionnels des solutions concrètes aux nouveaux enjeux de mobilité en milieux urbains, mais également en zones rurales grâce à une autonomie permettant d’assurer la plupart des déplacements. Nouveau ë-Jumpy s’intègre à la stratégie Citroën Inspired by Pro, qui imagine des solutions taillées sur mesure pour répondre aux attentes des clients professionnels.
JUMPY : RÉFÉRENCE DES FOURGONS COMPACTS
Citroën Jumpy, lancé en 2016 et vendu à près de 145 000 exemplaires, a récemment fait évoluer sa gamme. Pour se rapprocher au plus près des attentes des clients professionnels.
Alliant robustesse et grande capacité de chargement, Citroën Jumpy propose une gamme calibrée, déclinée en 5 versions. Dont 3 récentes (Worker, Driver et CityVan) ciblant précisément 3 types d’usages.
Les chantiers (avec suspension rehaussée, plaque de protection, charge utile majorée, Grip Control). Les longues tournées (avec des aides à la conduite dédiées au confort et à la sécurité). Ou en ville (avec plus d’agilité et de facilité). Autant de versions qui font déjà de Citroën Jumpy le partenaire incontournable d’une clientèle professionnelle aux besoins variés.
Longueurs et carrosseries de l’utilitaire Citroën
Bien que le moteur électrique induise la présence de batteries imposantes, Citroën ne change pas la gamme. L’ë-Jumpy possède les trois mêmes carrosseries XS, M et XL utilisées sur les modèles diesel :
- XS de 4,61 mètres (L1), 50 kW seulement : un volume de 4,6 m3, et une longueur de chargement de 2,16 mètres,
- M de 4,96 m (L2) : un volume utile de 5,8 m3, et 2,51 mètres de longueur d’embarquement,
- XL de 5,31 m (L3) : 6,6 m3 de volume utile, ainsi que 2,86 m de longueur de chargement,
Toutes les versions ont une largeur commune de 2,20 mètres aux rétroviseurs déployés, avec 1,25 m entre les roues pour charger des palettes Europe. La hauteur est légèrement variable, allant de 1,90 à 1,95 mètre selon la version et le chargement standard/majoré. A savoir, le ModuWork permet d’augmenter le volume de chargement de 0,5 m3 et la longueur d’embarquement de 1,16 mètre.
Citroën ë-Jumpy – 100% électrique
Sans compromis sur les prestations qui font le succès de Jumpy, Nouveau ë-Jumpy donne une nouvelle dimension au confort et renforce la sérénité pour chaque entrepreneur :
- Autonomie : capacité d’assurer la plupart des missions quotidiennes. Et choix entre deux batteries. 230 km sur cycle WLTP équipé d’une batterie de 50 kWh. 330 km sur cycle WLTP équipé d’une batterie de 75 kWh
- Confort : absence de vibration, de bruit et grande fluidité de mouvement
- Agrément de la conduite en mode électrique
- Liberté d’accès aux zones réglementées avec seuils d’émissions de CO2
- Volume de charge utile identique aux versions thermiques
- Coût à l’usage réduit
Plus d’informations sur le Citroën Ë-Jumpy sur : Citroën.fr