BMW iX1 électrique

Dans la course contre la montre lancée pour l’électrification de l’automobile, BMW a décidé de s’activer dans le développement de sa gamme de voitures électriques avec le BMW iX1. 

C’est désormais au nouveau BMW iX1 d’intégrer la famille i avec le iX1. Côté style, la nouvelle génération évolue dans la continuité. En revanche, son coup de crayon lui permet de se stabiliser à un Cx de 0,26 plutôt favorable à l’autonomie. Et il en promet, avec une valeur comprise entre 413 et 438 km selon les versions et configurations.

Un rayon d’action permis par sa batterie de 64,7 kWh installée dans le plancher. La recharge pourra s’effectuer via le chargeur embarqué de 11 kW ou de 22 kW en option. Sur les borne rapide, le pic est annoncé à 130 kW, qoit de quoi effectuer le 10-80 % en 29 min. Ce SUV compacte dispose d’une transmission intégrale grâce à ses deux moteurs, pour une puissance de 313 ch et 494 Nm de couple.

BMW électrique

Autre avantage de ce nouveau modèle, il est équipé de la cinquième et dernière technologie e-Drive. Et comme d’habitude, le constructeur allemand pense à votre confort ! Les sièges disposent d’une fonction massage de lombaires pour vous assurer une conduite ultra confortable, même sur un long trajet.  La commercialisation du BMW iX1 sera lancée début 2023, tout comme l’Audi A6 e-Tron Avant…

Pour plus de contenus, rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux Facebook et Instagram. Retrouvez également le dernier numéro de notre magazine Génération électrique en kiosque ou directement dans notre boutique en ligne.