Static photo, Colour: Daytona grey

Face à la lenteur du développement du réseau de recharge en Allemagne, Audi a annoncé vouloir développer son propre réseau de recharge.

Si l’Allemagne est bien meilleure élève que la France en matière de développement d’infrastructures de recharge, les autorités locales ne sont pas suffisamment actives aux yeux d’Audi.

Afin d’éviter que les voitures électriques de la marque tombent en panne à cause d’un manque de bornes, comme l’a explicitement indiqué Markus Duesmann, le patron d’Audi, la firme a décidé de prendre les choses en mains.

Un réseau exclusif à l’image de Tesla

A l’image de Tesla, Audi envisage donc de développer son propre réseau de recharge rapide, uniquement réservé aux voitures de la marque ainsi qu’au Porsche électrique. D’après le projet initial, Audi prévoit l’implantation de 200 à 300 stations dans le pays avec des unités d’une puissance de 150 kW.

En prenant sa propre voie, Audi bénéficiera aussi d’un argument commercial de poids, qui fait en partie la réputation de Tesla. Toutefois, les autorités allemandes, avec le dos au mur, ne seraient pas tout à fait emballées par les ambitions de la firme d’Ingolstadt.