A l’occasion du Concours d’Elégance de Pebble Beach, Audi dévoile le nouveau Skysphere Concept qui préfigure la sportive du futur.

Toujours plus à fond dans le développement d’une gamme entière de voitures électriques, Audi enchaîne les coups de com’. Et cela passe principalement par la présentation de concept-cars, qui annoncent le style et les technologie de demain.

Le dernier en date n’est autre que l’Audi Skysphere Concept, qui préfigure la sportive électrique et autonome du futur. Sous sa carrosserie particulièrement travaillée, le concept cache un moteur électrique de 632 ch pour 750 Nm de couple. De quoi lui permettre de viser le 0-100 km/h en 4,0 s.

Jusqu’à 500 km d’autonomie

A des allures plus responsables, la batterie de 80 kWh peut fournir une autonomie de 500 km. De quoi profiter des deux voitures en une qu’offre ce concept : disponible en version roadster de 4,94 m, il peut se transformer en GT. L’empattement s’allonge alors pour pousser la longueur à 5,19 m, le volant se rétracte et le système de conduite autonome de niveau 4 prend le relais.

S’il ne verra pas le jour sous cette forme, c’est un fait, de nombreuses signatures stylistiques de ce concept se retrouveront sur les Audi électriques de demain.