Dans sa vaste stratégie d’électrification, le groupe Renault emmènera la marque Alpine vers le 100 % électrique avec des modèles inédits.

A l’occasion de la Renaulution, la marque au Losange a affiché ses ambitions électriques pour le futur. En plus de la prochaine Renault 5 électrique, la marque se concentrera sur le sort d’Alpine, qui adoptera la fée électrique dans sa gamme.

C’est ce que laisse suggérer la première image dévoilée par le constructeur de voitures sportives : sur celle-ci on aperçoit dans l’ombre trois modèles inédits qui formeront la gamme électrique.

Plateforme CMF-EV pour tous

Tous ces modèles reposeront sur la nouvelle plateforme CMF-EV développée par la marque au losange spécifiquement pour les voitures électriques. La gamme Alpine pourrait ainsi proposer une version sportive de la Renault 5, un SUV compact et une petite sportive assez similaire à l’A110 actuelle.

Cette dernière profitera notamment d’un développement en partenariat avec Lotus. Rappelons que la marque anglaise s’est déjà lancé dans la course à l’électrification avec l’Evija et devra ajouter d’autres modèles propres dans sa gamme.