Après la version civilisée, Citroën lance l’Ami Cargo, une déclinaison dédiée aux professionnels citadins avec plus de volume de chargement.
La Citroën Ami a été une petite révolution dans le monde de la mobilité. Avec son format de poche, elle répond aux besoins de quelques citadins, peu enclins à affronter les éléments sur un scooter et peu attiré par une voiture plus volumineuse.
C’est cette même recherche du « juste suffisant » qui pourrait séduire quelques professionnels urbains, et plus principalement des commerçants ou des artisans. Pour leur répondre, la marque au Chevrons lance la Citroën Ami Cargo.
Un passager en moins mais plus de coffre
Le format est le même (2,41 m de long) tout comme la dotation mécanique avec la batterie de 5,5 kWh et l’autonomie annoncée de 75 km. En revanche, la Citroën Ami se passe désormais du siège passager pour embarquer une boîte de 260 l. Désormais, la micro citadine annonce un volume utile total de 400 l.
La Citroën Ami Cargo sera proposée dans les même canaux de distribution que sa sœur à deux places. Il faudra compter sur un prix de vente à partir de 7 390 €, hors bonus de 900 €.