Après la Ioniq 5, ça sera au tour de la Kia EV6 de voir le jour avec une configuration mécanique similaire.

Inédite dans la gamme du constructeur coréen, la Hyundai Ioniq 5 inaugure un nouveau blason électrique et une nouvelle ère en matière de voitures propres. Mais elle ne sera pas la seule : chez Kia, l’autre marque du groupe, la EV6 se prépare.

La firme coréenne vient de livrer un premier teaser concernant sa prochaine voiture électrique. Elle devrait adopter une silhouette exotique et occuper une niche à la frontière de plusieurs segments : ni SUV, ni berline, elle affichera une silhouette lui permettant de ratisser large.

Une plateforme e-GMP et des recharges très rapides

Aucune information technique n’a été confirmée par le constructeur. En revanche, la Kia EV6 fera confiance à la nouvelle plateforme e-GMP du groupe asiatique, dotée d’une infrastructure 800 volts et d’une capacité de recharge pouvant atteindre les 350 kW.

La configuration de la gamme pourrait reprendre celle de la Ioniq 5 avec deux batteries (58 kWh ou 72,6 kWh) et deux choix de motorisation. L’autonomie électrique pourrait facilement toucher les 500 km dans la version haut de gamme.