15 000 Renault R5 rappelés 

0
59
Renault 5 électrique

Renault a rappelé des milliers de modèles R5 après l’identification d’un potentiel problème au démarrage.  

Si vous êtes propriétaire d’une Renault R5, il est loin d’être impossible que vous soyez obligé de faire un tour au garage rapidement… En effet, le groupe Français a identifié un problème empêchant le démarrage de la voiture. Un petit hic pour le modèle commercialisé à l’automne 2024 et qui s’était imposé comme voiture de l’année 2025 à Bruxelles. 

Le groupe Renault précise que ce problème concerne aussi le modèle sportif Alpine A290. Mais dans une bien moindre échelle puisque seulement une dizaine d’exemplaires sont rappelés. Pour les R5 électriques, c’est 15 722 véhicules qui doivent être checkés, tous assemblés à l’usine de Douai entre le 1er Septembre 2024 et le 23 décembre 2024.  

Quel est le problème ? 

Lors du démarrage, un voyant “STOP” est susceptible de s’afficher, bloquant le démarrage du véhicule. Un message “panne de moteur électrique” peut aussi apparaître. Cependant, l’affichage de ces messages n’est pas systématique. Renault appelle ses clients  « à prendre rendez-vous avec un représentant de notre réseau » pour effectuer « gratuitement » la « reprogrammation du calculateur onduleur moteur électrique principal »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici