Version entièrement électrique de la Peugeot 208, la e-208 pourrait se proposer à un prix plus abordable, avec une dotation mécanique plus réduite.
Avec la nouvelle génération de Peugeot 208, la marque au Lion a profité de la plateforme e-CMP pour lancer son offensive électrique dans le segment des citadines, et s’attaquer de front à la Renault Zoe.
Interrogée par AutoExpress, Anne-Lyse Richard, responsable produit de la e-208, a indiqué que la gamme pourrait évoluer : « Actuellement, les clients ne disent pas que la e-208 est trop chère. Mais à un moment donné, nous aurons peut-être besoin d’une option plus abordable, et nous pourrions toujours obtenir une batterie plus faible ».
25 000 euros pour la plus abordable des e-208 ?
Pour le moment proposée à partir de 32 300 euros avec une batterie de 50 kWh et un moteur de 136 ch, la Peugeot e-208 peut rapidement grimper au prix de 37 150 euros, le chèque réclamé pour la version GT.
Ainsi, d’après nos confrères anglais, la citadine pourrait troquer sa batterie pour un pack réduit à 37 kWh, offrant une autonomie de 240 km. Cette e-208 devrait donc pouvoir s’afficher aux alentours des 25 000 euros.