Suzuki Swift
Suzuki Swift

Avec ses faux-airs de Mini Cooper, la Swift est le modèle qui a réellement fait la notoriété de Suzuki en Europe. Elle est la seule de la gamme à pouvoir associer l’hybridation légère et le brillant trois-cylindres essence turbo 1.0 Boosterjet.

Suzuki dispose d’un indéniable savoir-faire dans la construction de petites voitures
légères. Cette Swift, qui modernise les lignes de sa devancière, voit ainsi sa masse contenue sous la tonne. Le petit trois-cylindres Boosterjet de 111 ch n’a donc aucun mal à emmener cet équipage, offrant des relances sympathiques. Intrinsèquement sobre, il diminue encore son appétit avec le système hybride léger SHVS, fourni d’office sur la finition haut-de-gamme Pack… : on s’en tient alors à un remarquable 5,5 l/100 km en conditions réelles. Mais le coût de cette électrification est difficile à rentabiliser, si bien qu’il ne faut considérer la finition Pack que si les équipements qu’elle apporte (climatisation automatique, GPS…) vous sont indispensables. Dommage, la finition souffre de matériaux très basiques et l’amortissement
est insuffisant.

Retrouvez plus d’informations sur la Suzuki Swift dans le magazine Génération Électrique & Hybride n°5

SUZUKI SWIFT HYBRID
CITADINE // DEPUIS 2017
PRIX : DE 15.340 € À 19.300 
(NI BONUS NI MALUS)

MOTORISATION
Moteur thermique : quatre-cylindres 1,2 litre essence
de 90 ch ou trois-cylindres essence turbo de 111 ch
Transmission : boîte manuelle à cinq rapports
Tension du circuit électrique : 12 V
Conso moyenne (WLTP) : de 4,1 à 4,4 l/100 km
Emissions de CO2 (g/km) : de 94 à 101
DIMENSIONS/CAPACITÉS
L/l/h [mm] : 3840/1735/1495 à 1520
Empattement [mm] : 2450
Poids à vide [kg] : de 850 à 960
Poids maxi remorque (kg) : 1000
Capacité coffre (litres) : de 265 à 947
Accélération de 0 à 100 km/h : de 10,6 s à 12,6 s
Vitesse maxi : de 170 à 195 km/h