fbpx
AccueilA LA UNEKarma GS-6 : l'électrique à prolongateur d'autonomie revient

Karma GS-6 : l’électrique à prolongateur d’autonomie revient

Le spectre de la Fisker Karma refait surface avec la nouvelles GS-6, qui reprend la motorisation exotique de sa devancière.

Première concurrente de la Tesla Model S, la Fisker Karma a connu une carrière bien moins radieuse. Tombée dans les oubliettes automobiles, la berline renaît de ses cendres avec la berline Karma GS-6.

Comme sa devancière, la GS-6 embarque une motorisation électrique dotée d’un prolongateur d’autonomie. Aussi considérée comme une hybride-série avec son architecture similaire au système e-Power de Nissan, elle embarque une batterie de 28 Wh, un moteur thermique 1,5 l turbo et deux moteurs électriques pour un total de 544 ch et 746 Nm de couple.

En mode 100 % électrique, l’autonomie ne peut dépasser les 130 km. Elle grimpe toutefois à 580 km grâce au moteur thermique qui fait alors office de générateur. La Karma GS-6 sera disponible aux Etats-Unis au prix de 83 900 $.

 A noter que la marque propose aussi au catalogue la Karma GSe-6, la version 100% électrique. Elle récupère au sein de sa plateforme e-Flex une batterie de 100 kWh pouvant proposer 500 km d’autonomie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Continuez votre lecture

Citroën C5 X 225

Essai Citroën C5 X Hybrid 225

0
L’héritage hydropneumatique La suspension hydraulique de Citroën a largement contribué à la réputation des ses berlines confortables. La marque aux Chevrons renoue avec son héritage...