Après une longue campagne de teaser, Chevrolet lève le voile sur les Bolt EV et EUV.
Le groupe General Motors est désormais lancé dans son plan d’électrification pour toutes les marques du groupe. Alors que de nombreux modèles inédits sont attendus, le fabricant n’oublie pas les modèles déjà établis, à l’image de la Chevrolet Bolt.
La voiture électrique de la marque américaine, déclinée en Europe (mais pas en France) en Opel Ampera-e, se dévoile aujourd’hui sous une toute nouvelle génération. D’une longueur de 4,15 mètres (Bolt EV) ou de 4,30 mètres (Bolt EUV), la citadine électrique se place entre un Opel Mokka-e et un Peugeot e-2008.
La Chevrolet Bolt n’arrivera pas en France
Si la plastique et la dotation technologique ont complètement été revues, les Chevrolet Bolt conservent l’ancienne technologie électrique. Elles reposent ainsi sur la batterie de 65 kWh qui autorise 416 km ou 406 km d’autonomie selon le modèle. Côté recharge, les clients pourront bénéficier d’une puissance DC de 55 kW ou de 11 kW en courant alternatif.
Proposées à partir de 31 995 $ (Bolt EV) ou 33 995 $ (Bolt EUV), les citadines électriques de Chevrolet ne traverseront jamais l’Atlantique.