Le carnet de commande de la Volkswagen ID.3 sera ouvert dès le 17 juin prochain. La version 1ST sera disponible dans un premier temps.

Présentée l’année dernière, la Volkswagen ID.3 était déjà disponible à la pré-commande avec la version 1ST. Désormais, le constructeur allemand annonce l’ouverture définitive du carnet de commande à partir du 17 juin prochain.

Malgré les problématiques rencontrées autour du logiciel interne de la nouvelle compacte électrique, Volkswagen semble tenir son calendrier prévu. La Volkswagen ID.3 sera donc disponible courant juin, pour des premières livraisons attendues durant l’été.

Contactés par les revendeurs, les premiers clients pourront donc finaliser leur réservation de la Volkswagen ID.3 1ST, seule version disponible jusqu’alors. Cette version est équipée de la batterie intermédiaire de 58 kWh, qui promet une autonomie de 420 km sur un cycle WLTP. Dotée d’une prise de recharge rapide, elle peut grimper à 125 kW de puissance.

La Volkswagen ID.3 1ST sera suivie de près par les déclinaisons conventionnelles, disponibles avec des batteries de 45 kWh, 58 kWh ou 77 kWh. Le ticket d’entrée serait fixé aux alentours des 30 000 euros.