Imaginée par un passionné aisé, cette Tesla Model S Shooting Brake unique au monde est désormais proposé à la vente.

Ayant un attrait tout particulier pour les Shooting Brake et les voitures électriques, Floris de Raadt n’a jamais pu concrétiser son rêve avec le marché automobile. Pour y arriver, il a donc sollicité l’entreprise RemetzCar.

Avec le coup de crayon du designer Niel van Roij, la Tesla Model S P85 qui sert de base s’est donc transformée en break de chasse, ces versions sacrifiant la praticité sur l’autel du style. Un véritable travail de carrosserie a été apporté pour atteindre une homogénéité des lignes, en préservant la structure et le style initial.

Un modèle unique et qui le rester à jamais

A l’époque, un tel travail réclamait un chèque particulièrement conséquent de 145 555 euros hors taxe, en plus de la Tesla Model S fournie qui tutoyait les 90 000 euros. Avec 60 000 km au compteur, cet exemplaire de 2013 se retrouve donc à la vente. Son prix : la modique somme de 224 521 euros !

A noter que cette Tesla Model S break restera unique au monde : alors qu’une production totale de 20 exemplaires était prévue, le fabricant a fermé ses portes en 2018 avant d’enregistrer d’autres commandes.