Malgré la situation actuelle, Renault parvient à maintenir le calendrier de sortie de la Clio e-Tech. La marque dévoile au passage l’arrivée de la version Première Edition.

Dévoilée en début d’année pour un premier bain de foule au salon de Genève, annulé à la dernière minute, la Renault Clio e-Tech rejoindra les concessions au mois de juin. A l’occasion de ce lancement, une version spéciale Première Edition sera ajoutée à la gamme.

Basée sur la finition Intens, cette déclinaison adopte une présentation spécifique avec quelques bandes décoratives, des jantes de 16 pouces et des rétroviseurs noirs. L’habitacle n’évolue pas mais il gagne plus d’équipements, avec un écran de 9,3 pouces, des radars de stationnement et une caméra de recul.

Moins de 100 g/km de CO2 pour la Clio e-Tech</>
La mécanique hybride est très logiquement inchangée. Elle dispose du 1,6 litre TCe essence et de deux moteurs électriques, formant tous ensemble une puissance de 140 ch. Les consommations devraient se situer sous la barre des 4,5 l/100 km alors que les rejets de CO2 seraient sous les 100 g/km.

Il faudra compter 26 300 euros pour cette Renault Clio e-Tech Première Edition, soit quelques 1 200 euros de plus par rapport à la version Intens. Rappelons que la version Zen ouvre la gamme à un prix de 22 600 euros.