fbpx
AccueilA LA UNEUne Audi S5 embarque une motorisation de Tesla Model S P85D

Une Audi S5 embarque une motorisation de Tesla Model S P85D

En attendant l’arrivée d’Audi dans le territoire de Tesla, un Américain a décidé de mettre un moteur de Tesla dans son Audi S5. La boucle est bouclée ?

Si le mouvement restomod se démocratise, la tendance electromod reste encore confidentielle avec les voitures modernes. Pourtant, certains passionnés n’hésitent pas à se lancer dans cette aventure, tout aussi complexe qu’avec des anciennes. Dernier exemple en date avec cette Audi S5 convertie à l’électrique.

Un transmission d’origine pour cette Audi S5

Derrière sa carrosserie d’origine ou ses badges V8 qui résistent sur les ailes, le coupé allemand troque son bloc 4,2 litres de près de 354 ch pour un ensemble mécanique de Tesla Model P85D. Ou du moins une partie, puisque son architecture n’autorise la présence que d’un seul moteur placé à l’avant, le pack de batterie de 85 kWh n’ayant d’autre choix que de condamner les places arrière.

Mais cette Audi S5 conserve une transmission intégrale, puisque la motorisation électrique a pu être couplée à la transmission Quattro de la marque. La prouesse technique est expliquée dans la vidéo suivante (en anglais, forcément), contrairement au coût total de la transformation.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Continuez votre lecture

GMC Hummer EV SUV

Essai GMC Hummer EV SUV 

0
Pour mieux affirmer ses ambitions électriques, General Motor redonne vie au Hummer. Au pick-up s’ajoute un gigantesque SUV, dont la fiche technique donne le...
Kia EV9

Essai Kia EV9