Appelée à voir le jour au prochain Festival of Speed de Goodwood, la Totem GTelectric se dévoile en avance sur le web

Malgré l’arrivée en masse de la technologie électrique, les anciennes ne sont pas oubliées. Elles connaissent même une seconde vie grâce à la simplicité et la facilité des motorisations électriques. Profitant du mouvement restomod, qui consiste à restaurer une ancienne avec des pièces parfaitement modernes, elles surfent aussi sur la vague du retrofit.

Dernier exemple en date avec Totem Automobili, qui vient de divulguer quelques images de sa prochaine GTelectric. Sa nouvelle création repose sur une Alfa Romeo Giulia GT Junior. Ou du moins ce qu’il en reste car, hormis l’évocation esthétique, elle ne conserve que 10% de son châssis d’origine.

Des performances de sportive moderne

Tout le reste a été modifié pour pouvoir encaisser le surplus de couple apporté par la dotation électrique. Le coupé italien embarque désormais une batterie de 50,4 kWh, qui alimente un moteur de 520 ch pour 940 Nm de couple. Le poids étant contenu grâce à la carrosserie en carbone, elle annonce un 0-100 km/h en 3,4 secondes. L’autonomie revendique une valeur de 320 km.

Le Festival of Speed de Goodwood étant reporté en raison de la crise sanitaire mondiale, la Totem GTelectric verra le jour ultérieurement.