Pour protéger les bas de caisse et la carrosserie de la Tesla Model 3, la marque californienne propose un nouveau kit de protection.

Dans les régions soumises aux changements climatiques, ou aux conditions hivernales plus longues, pratiquer certaines routes peut affecter la carrosserie. S’il est commun d’avoir des salissures, qui peuvent être nettoyées à la station de lavage, d’autres peuvent être plus indélébiles : le sel peut provoquer une usure prématurée de la carrosserie, les gravillons peuvent provoquer des éclats de peinture et les projections de goudrons restent régulièrement collées à la carrosserie.

Pour éviter toutes ces agressions extérieurs, Tesla propose un kit de protection toutes saisons. Derrière son nom se cache deux bavettes à installer derrière les roues avant. Etudiées pour la Model 3, elles présentent un dessin aérodynamique et des fixations spécifiques.

Un kit gratuit pour quelques clients canadiens

Pour l’heure, l’opération de Tesla autour de cet accessoire est uniquement réservée à quelques zones des marchés nord-américains. Certains propriétaires ont déjà reçu un mail pour récupérer gratuitement le kit en centre Tesla, avec la notice explicative pour l’installer soi-même.

Ces protections pourraient en revanche arriver en Europe ultérieurement. Mais il n’existe pour le moment aucune information sur la commercialisation ou non de ces éléments.