Suzuki Swift
Suzuki Swift

Suzuki rencontre un joli succès avec sa petite Ignis, qu’il présente comme un SUV. Car cette concurrente de la Fiat Panda se décline en 4×4, compatible avec une hybridation légère.

La Suzuki Ignis se distingue par un style original, un gabarit menu et une habitabilité
remarquable. Cette citadine au look de SUV de poche est disponible en traction ou avec une
transmission intégrale, deux transmissions qui peuvent être associées à l’hybridation légère 12 V. Cette faible tension (choisie pour le coût réduit des composants) est suffisante pour délivrer quelques bénéfi ces sur cette auto très légère…: on note un gain de consommation d’environ 0,5 l/100 km en ville et sur route, sur un bilan déjà favorable. Mais le surcoût de 800 € semble bien difficile à rentabiliser, par rapport aux modèles équipés du quatrecylindres
de 90 ch, tout nu. Etant donné la puissance et le poids de l’auto, on attendait des reprises meilleures. Mais le comportement est aussi ludique que le style.

Retrouvez plus d’informations sur la Suzuki Ignis dans le magazine Génération Électrique & Hybride n°5

MINICITADINE // DEPUIS 2016
PRIX : DE 14.490 À 18.760 € 
(NI BONUS NI MALUS)

MOTORISATION
Moteur thermique : 4-cylindres 1,2 litre essence de 90 ch
Transmission : boîte manuelle à cinq rapports
Tension du circuit électrique : 12 V
Conso moyenne (WLTP) : de 4,3 à 4,7 l/100 km
Emissions de CO2 (g/km) : de 97 à 106
DIMENSIONS/CAPACITÉS
L/l/h [mm] : 3700/1690/1595
Empattement [mm] : 2435
Poids à vide [kg] : de 835 à 885
Poids maxi remorque (kg) : 1000
Capacité coffre (litres) : de 204 à 1100
Accélération de 0 à 100 km/h : de 11,5 s à 11,8 s
Vitesse maxi : de 165 à 170 km/h