Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid
Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid

La plus puissante des Porsche Panamera est désormais hybride et se décline en
break. De quoi perturber les puristes, d’autant plus qu’elle fait parler la poudre.

Porsche a fait le choix osé de ne plus proposer de Panamera Turbo S thermique à son
catalogue. Car plutôt que de retravailler le V8 de 550 ch de la Panamera Turbo
pour en tirer plus de chevaux, il a préféré une solution plus radicale : lui adjoindre la partie électrique de la Panamera 4 E-Hybrid et son moteur électrique de 134 ch. Résultat, la puissance totale passe à 680 ch. Cela n’affecte que modérément la vitesse de pointe. Car le
bénéfice de ce deuxième moteur, coincé entre la boîte à double embrayage et le V8, est surtout sensible lors des relances, encore plus explosives que sur n’importe
quelle autre Panamera. Mais la masse non négligeable de l’ensemble est un peu sensible en entrée de virage. Inutile d’espérer suivre une 911 de même puissance sur
un tracé sinueux ! Si cette motorisation est bien évidemment disponible sur la berline, elle présente encore plus d’originalité sur la version Sport Turismo. Ce break de chasse est
une nouveauté de la deuxième génération. Son principal atout est esthétique. Car, avec un hayon très incliné et une chute de pavillon basse, le volume de chargement
total ne s’accroît que de 50 litres. Les aspects pratiques sont tout de même des plus correctes, avec une belle habitabilité et une banquette rabattable. Cette athlète
complète, tirée à quatre épingles, dépasse par contre très facilement les 200.000 € lorsqu’on a recours au généreux catalogue d’options.

GRAND BREAK // DEPUIS 2017

PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID SPORT TURISMO
PRIX : 193 877 €
MOTORISATION
Moteur thermique : V8 essence turbo 4,0 litres de 550 ch
Transmission : boîte automatique à double embrayage et 8 rapports ZF
Moteur élec. : synchrone à aimants permanents de 134 ch
Puissance combinée : 680 ch
Capacité de batterie : 14,0 kWh
Autonomie en mode électrique (WLTP) : 51 km
Consommation moyenne (WLTP) : 3,3 l/100 km
Emissions de CO2 (g/km) : 76
DIMENSIONS/CAPACITÉS
L/l/h [mm] : 5049/1937/1432
Empattement [mm] : 2950
Poids à vide [kg] : 2325
Poids tractable [kg] : 0
Capacité coffre (litres) : de 425 à 1295
Accélération de 0 à 100 km/h : 3,2 s
Vitesse maxi : 310 km/h