Porsche Panamera 4 E-Hybrid
Porsche Panamera 4 E-Hybrid

Comme le Cayenne, la Panamera peut disposer d’une motorisation hybride très performante. Si elle ne peut tracter, cette berline offre par contre une sportivité accrue.

Si vous avez un cheval à tracter, oubliez immédiatement la Panamera 4 E-Hybrid
et tournez vous vers le Cayenne. Mais sinon, cette berline cumule les avantages
par rapport au SUV avec qui elle partage sa partie électrique. Sa partie électrique seulement, car si son V6 est bel et bien issu de la famille KoVoMo, il se contente ici d’une puissance de 330 ch et d’une cylindre de 2,9 litres. Pour autant, la puissance cumulée, de 462 ch,
est équivalente à celle du Cayenne. Avec à la clé des performances tout aussi explosives, grâce à une gestion du système hybride réglable selon plusieurs modes,
tous très pertinents. La Panamera diffère également du Cayenne par sa plateforme. Dénommée MSB, celle-ci a été conçue sous l’égide de Porsche et non d’Audi, et elle est partagée avec la Bentley Continental GT. La sportivité du comportement est donc au rendez-vous, d’autant que la transmission intégrale offre une motricité impeccable.
Là est bien le principal, plus encore que l’autonomie en mode électrique (une trentaine de kilomètres en réalité) et la consommation (10 l/100 km environ en mode hybride). Car la plupart des clients de ce genre d’autos cherchent avant tout le plaisir et la sportivité, sans
la contrainte de la fiscalité assassine appliquée aux versions 100 % thermiques. Cette berline tient d’autant plus ses promesses que les aspects pratiques sont sauvegardés, grâce au hayon. Comme d’habitude chez Porsche, la finition est impeccable et les possibilités
de personnalisation infinies. Mais tout cela a un prix…

LIMOUSINE // DEPUIS 2017

PORSCHE PANAMERA 4 E-HYBRID
PRIX : 92 304 €
Moteur thermique : V6 essence turbo 2,9 litres de 330 ch
Transmission : boîte automatique à double embrayage et 8 rapports ZF
Moteur électrique : synchrone à aimants permanents de 134 ch
Puissance combinée : 462 ch
Capacité de batterie : 14,0 kWh
Autonomie en mode électrique (WLTP) : 51 km
Conso.n moyenne (WLTP) : de 2,6 à 2,7 l/100 km
Emissions de CO2 (g/km) : de 60 à 62
L/l/h [mm] : 5049 ou 5199/1937/1423 ou 1428
Empattement [mm] : 2950 ou 3100
Poids à vide [kg] : 2170 à 2250
Poids tractable [kg] : 0
Capacité coffre (litres) : de 405 à 1245
Accélération de 0 à 100 km/h : 4,6 s
Vitesse maxi : 278 km/h