Depuis sa présentation, le Tesla Cybertruck ne cesse d’être réservé par de futurs acheteurs. Si la marque a arrêté de livrer ses données, un collectif a tenté de comptabiliser le nombre d’acheteurs intéressés.

En tout juste 24 heures après sa présentation, le Tesla Cybertruck a enregistré quelques 146 000 réservations. Au fil des semaines, le pickup électrique californien a continué de plaire, pour atteindre des volumes de réservations record pour un engin de ce type.

Toutefois, Elon Musk, le patron de la marque, a cessé de livrer les informations à ce sujet. Charge alors aux spécialistes amateurs du forum CybertruckTalk de prendre le relais, et de tirer des résultats à partir d’informations glanées ci et là.

La France compte 2 200 clients intéressés

D’après eux, plus de 500 000 réservations ont déjà été enregistrées par la firme de Palo Alto à ce jour. Les 1 800 membres du forum ont également décidé d’appliquer des filtres à leur résultat afin de connaître les principaux marchés pour le Tesla Cybertruck.
L’utilitaire électrique arrive en tête aux Etats-Unis, patrie du pickup, avec 76,25 % des réservations. Se trouve en seconde position le Canada (10,30 %) et l’Australie (3,16 %).

L’Europe est située loin derrière ce trio de tête, même si la Norvège et la Suède décrochent les 5ème et 7ème places. Plus étonnant, la France arrive à la 10ème place de ce top 10, ex-aequo avec l’Islande. D’après les premières informations, la part serait de 0,44 %, ce qui représente tout de même un volume de 2 200 clients qui auraient déboursé 100 dollars pour réserver leur Tesla Cybertruck.