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MERCEDES-BENZ E 300 e : DYNAMIQUE, PAS PRATIQUE

En hybride rechargeable essence, la Mercedes-Benz Classe E affiche un sacré dynamisme. Dommage que sa nouvelle batterie, si elle offre plus d’autonomie, sacrifie autant le coffre.

Si Mercedes-Benz est capable de proposer à son catalogue des hybrides rechargeables
diesel, il est également en mesure d’accoler la partie électrifiée à un moteur essence.
Aussitôt dit, aussitôt fait ! La E 300 e remplace simplement le quatre-cylindres diesel de la E 300 de par un quatre cylindres essence, fort de 211 ch. A l’usage, on y gagne. Si
la puissance cumulée n’est pas nécessairement beaucoup plus élevée (320 ch, c’est tout de même respectable), le dynamisme est manifeste. En conduite sportive, la gestion
fait tout pour conserver un niveau de charge suffisant dans la batterie, afin que le boost du moteur électrique soit toujours opérationnel. Résultat : des reprises canon, et un temps de réaction proche du néant à la moindre pression du pied droit. Malgré sa masse assez élevée et son gabarit respectable, cette berline offre donc un réel plaisir de conduire.
Mais le bât blesse au niveau des aspects pratiques. Car par rapport à la défunte E 350 e qui reprenait le même moteur essence, la E 300 e adopte une batterie plus conséquente,
qu’elle n’a pas été conçue pour recevoir. Celle-ci est donc en partie casée derrière la banquette, interdisant à cette dernière de se rabattre. Et le coffre, de seulement 370
litres, apparaît très insuffi sant pour une berline de 4,92 m de long. Dommage, car cette routière à l’Etoile se révèle bien présentée et plaisante sur longs trajets. Et avec
un peu moins de 40 km réels en mode électrique, il est possible de faire face à la plupart des trajets quotidiens.

BERLINE ROUTIÈRE // DEPUIS 2018

MERCEDES-BENZ E 300e
PRIX : DE 60 200 € À 62 900 €
MOTORISATION
Moteur thermique : quatre-cylindres essence turbo 2,0 litre de 211 ch
Transmission : boîte auto. à 9 rapports Mercedes
Moteur électrique : synchrone à aimants permanents de 122 ch
Puissance combinée : 320 ch
Capacité de batterie : 13,5 kWh
Autonomie en mode électrique (WLTP) : 50 km
Consommation moyenne (WLTP) : 2,1 l/100 km
Emissions de CO2 (g/km) : 46
DIMENSIONS/CAPACITÉS
L/l/h [mm] : 4923/1852/1475
Empattement [mm] : 2939
Poids à vide (kg) : 1985
Poids maxi remorque (kg) : 2100
Capacité coffre (litres) : de 370 à 440
Accélération de 0 à 100 km/h : 5,7 s
Vitesse maxi : 250 km/h

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