Présenté au salon de Genève l’année dernier, le Kia Imagine Concept sera transformé en véhicule de série.

Destiné à développer l’image du constructeur en Europe, le Kia Imagine Concept a fait le show au salon de Genève 2019. Sous sa forme à la croisée des mondes, entre berline, coupé et crossover, l’étude de style sera produite en série à partir de 2021.

Si le style devrait évoluer, il conservera son esprit avec une carrosserie sans réelle concurrence, hormis la Polestar 2, issue de la branche sportive et électrique de Volvo. L’habitacle sera de son côté beaucoup plus conventionnel que celui du concept, où trônaient 21 écran devant les occupants.

En attendant l’arrivée de sa prochaine voiture électrique, la firme coréenne en dévoile quelques détails du cahier des charges. Notamment au sujet de sa batterie, qui fera appel à la technologie 800v, comme sur la Porsche Taycan. Elle pourra alimenter les moteurs électriques suffisamment puissants pour promettre un 0-100 km/h en moins de 3,0 secondes.

Cette technologie permettra aussi d’ingurgiter une puissance de 350 kW à la borne de recharge rapide, pouvant faire le plein en 20 minutes. La batterie dont la capacité n’est pas encore connue pourrait assurer une autonomie de 500 km.