Lancée à la fin de l’année dernière, la Skoda Citigo e iV doit se retirer temporairement du marché britannique. La raison : son succès.

Première voiture électrique de la firme tchèque, la Skoda Citigo e iV reprend la mécanique de la Volkswagen e-Up!, à savoir le moteur de 83 ch et 212 Nm de couple alimenté par une batterie de 36,8 kWh.

Sur la route, la citadine électrique, qui ne peut en revanche cacher le poids des années, assure tout de même une autonomie constatée aux alentours des 230 km dans les centres urbains. Le tout avec un des prix les plus serrés du marché.

Près de sept exemplaires commandés par jour

De l’autre côté de la Manche, la Skoda Citigo e iV a été retirée du catalogue de la marque, pour permettre à Skoda d’honorer dans les meilleures conditions les plus de 400 commandes réalisées en seulement 60 jours, soit l’intégralité de la production annuelle accordée au marché britannique.

La citadine est toujours disponible en France à partir de 21 600 euros. Vous pouvez retrouver notre essai détaillé dans Génération Electrique et Hybride n°2.