La marque chinoise Roewe envisage de s’investir dans le segment des voitures électriques. Pour cette mission, elle dévoilera la R-Auroa Concept.

Très populaire sur son marché domestique, Roewe veut s’inscrire dans le segment des voitures électriques. Une stratégie qui lui permettra de passer sous le radar des normes environnementales mais aussi de dorer son image.

Pour y arriver, la marque lancera la R-Aura Concept, annonciateur d’une berline réalisée dans le même tonneau. Avant sa présentation, l’étude de style se fait voler la vedette sur la Toile pour afficher ses lignes sportives.

Un équipement de pointe pour la R-Aura Concept

La berline électrique pourrait aussi adopter des appendices aérodynamiques en fibre de carbone et un panneau solaire pour gagner un peu d’énergie. Le montant B pourrait être équipé de commandes tactiles et même d’une reconnaissance faciale pour déverrouiller les portes. En revanche, les jantes aux rayons éclairés devraient rester au stade d’étude.

Aucune information n’est encore connue au sujet de la motorisation électrique de cette berline, attendue pour le 10 mai prochain. Elle inaugurera par la même occasion un nouveau badge spécifique aux véhicules électriques de la marque.