La motorisation hybride rechargeable arrive sur les Evoque et Discovery P300e

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Land Rover continue de déployer son offre hybride rechargeable. Elle équipe désormais les Range Rover Evoque P300e et Land Rover Discovery P300e.

Apparue sous le capot du très grand Range Rover il y a deux ans, la technologie hybride rechargeable fait des petits, pour contourner certaines règles environnementales et administratives. Les Range Rover Evoque et Land Rover Discovery adoptent donc le badge P300e et une prise de recharge

Dans les deux cas, le tandem se compose d’un moteur 3 cylindres 1,5 litre essence de 200 ch, associé à un moteur électrique synchrone de 109 ch. La puissance totale grimpe à 309 ch pour 540 Nm de couple, envoyée aux quatre roues motrices. Les performances restent convenables malgré le poids de 2,1 tonnes, avec un 0-100 km/h en 6,5 secondes.

Jusqu’à 66 km d’autonomie électrique pour l’Evoque P300e

L’ensemble est alimenté par une batterie Lithium-Ion de 15 kWh, installée dans le plancher. La prise de recharge rapide Combo CCS se stabilise à une puissance de 32 kW. Le plein à 80 % peut donc réclamer 30 minutes d’immobilisation. La prise AC de 7,4 kW affiche un temps de 1h24 sur une Wallbox ou 6h42 avec une prise domestique 220V.

Du fait de leur gabarit différent et de leur approche aérodynamique, les deux SUV ne sont pas logés à la même enseigne au chapitre vertueux, mais se suivent de près. Le Range Rover Evoque P300e dispose des données les plus favorables, avec une autonomie électrique de 66 km, pour une moyenne de 1,4 l/100 km et 32 g/km de CO2. Son frère revendique 62 km, 1,6 l/100 km et 36 g/km sur les mêmes lignes.

Le Range Rover Evoque P300e s’affiche à partir de 52 550 euros alors que le Discovery réclame un chèque à peine moins épais de 50 450 euros.

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