La superbe berline électrique de Lucid ne sera pas réservée qu’aux Etats-Unis : la marque annonce son arrivée en Europe pour 2022.

Présentée au mois de septembre, la nouvelle Lucid Air vient redéfinir le segment des berlines haut de gamme entièrement électrique. Née de l’imaginaire d’un ancien ingénieur Tesla (qui a participé de très près au développement de la Model S), la berline affiche de grandes ambitions.

Alors que le constructeur étudie l’implantation d’outils de production aux Etats-Unis et en Arabie Saoudite, la berline électrique devrait rejoindre de nombreux marchés mondiaux après son lancement sur ses terres natales.

Jusqu’à 831 km d’autonomie pour la Lucid Air européenne

Et elle sera notamment disponible en Europe, comme l’a confirmé la marque sur les réseaux sociaux. Annoncée pour fin 2021, il faudra toutefois attendre le printemps 2022 avant de voir arriver sur les routes la Lucid Air.

Rappelons que l’entrée de gamme sera représentée par la Lucid Air Pure dotée d’une puissance de 480 ch et de 653 km d’autonomie. A l’autre bout de la gamme, la Air Grand Touring proposera 800 ch pour 831 km d’autonomie. Les réservations sont déjà ouvertes pour la France contre une avance de 900 €.