Hyundai va devoir doubler ses ventes en 2025

0
117
Ioniq Hyundai

Le constructeur coréen qui doit absolument réduire ses émissions de CO2 pour éviter les amendes de l’Union Européenne va devoir vendre beaucoup plus qu’en 2024. 

L’année 2024 a été marquée par une baisse significative des ventes des modèles coréens. Une diminution qui peut s’expliquer par la suppression/réduction des aides à l’achat d’un véhicule électrique dans certains pays européens. Notamment en France, en Allemagne ou en Belgique. Hyundai a par exemple enregistré une baisse des ventes de 41% en Allemagne entre 2023 et 2024. 

Alors sur quoi va miser la marque coréenne pour rebooster ses ventes et éviter les amendes de l’UE mises en place dans le cadre des normes CAFE

Un modèle plus abordable 

En 2025, l’Inster arrive dans les concessions françaises au prix de 25 000 euros. Un tarif de départ abordable pour une mini-citadine électrique. 

Présenté lors du salon de Los Angeles fin 2024, le Ioniq 9 est aussi un argument sur lequel Hyundai compte pour augmenter ses ventes en 2025. Le SUV électrique affiche une autonomie WLTP de 620 km pour une batterie de 110 kW. Le succès de sa gamme KONA associée au modèle compact Ioniq 3 sera aussi primordial pour relancer la machine en 2025. 

Pour rappel, les ventes de véhicules électriques en France représentaient 11% du marché. Elles devront dépasser les 20% pour atteindre les objectifs environnementaux fixés par l’UE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici