Hyundai Tucson hybride

Très convaincant et bien présenté, le Hyundai Tucson est un régal au quotidien. Dommage que son système hybride ne lui permette pas de mieux contenir son appétit…

Le groupe Hyundai est sur tous les fronts de l’électrification et ne pouvait pas à ce titre
louper le coche de l’hybridation légère. Bien moins costaud que sur une Ioniq, le petit
moteur électrique qui fait office d’alterno-démarreur, ne peut délivrer plus de 16 ch et fonctionne sous une tension de 48 Volts. C’est bien évidemment insuffisant pour emporter seul les 1.747 kg du Tucson. Ici, l’apport de l’électricité ne permet rien d’autre que de soulager le quatre-cylindres diesel à l’accélération. Celui-ci se révèle vigoureux et agréable, mais la consommation demeure élevée, avec 8,7 l/100 km mesurés sur autoroute et plus en ville. Malgré sa puissance généreuse, le Hyundai présente un comportement plutôt placide et sécurisant, gentiment sous-vireur à la limite. Mais l’auto est confortable, bien insonorisée et suffisamment spacieuse pour une famille. Mieux‰ : sa présentation
apparaît flatteuse, avec un style assez chic et un intérieur à la planche de bord revue et bien fi nie. Reste que le constructeur coréen ne brade plus ses produits comme il y a quelques années. Le tarif de 45.300 € (que ce soit en finition Executive ou N-Line) a de quoi faire hésiter…

SUV COMPACT // DEPUIS 2015, RESTYLÉ EN 2018

HYUNDAI TUCSON 2.0 CRDI ISG
PRIX : 45 300 €
(MALUS ÉCOLOGIQUE DE 1 101 €)
MOTORISATION
Moteur thermique : 4 cylindres diesel 2,0 l de 185 ch
Transmission : boîte auto à huit rapports Hyundai
Tension du circuit électrique : 48 V
Consommation moyenne (WLTP) : 5,7 l/100 km
Emissions de CO2 (g/km) : 145
DIMENSIONS/CAPACITÉS
L/l/h [mm] : 4495/1855/1645
Empattement [mm] : 2670
Poids à vide [kg] : 1747
Poids maxi remorque (kg) : 1900
Capacité coffre (litres) : de 459 à 1449
Accélération de 0 à 100 km/h : 9,5 s
Vitesse maxi : 201 km/h