Lancée il y a déjà trois ans, la Huyndai Ioniq affiche un bel agrément de conduite.
Mais la version restylée et sa plus grosse batterie se montre bien plus convaincante.

Initialement, Hyundai a conçu sa Huyndai Ioniq pour concurrencer la Toyota Prius, star parmi les hybrides. Mais le constructeur coréen a choisi de faire d’une pierre deux coups, en s’attaquant aussi à une autre japonaise pionnière de son segment, la Nissan Leaf. Ainsi est née la Ioniq electric, calquée sur les caractéristiques de sa rivale, à l’époque de son lancement en 2016. Cela signifie que la batterie se contente de 28 kWh, valeur un peu faible de nos jours.

Désormais, la Hyundai Ioniq electric a été mise à jour, pour présenter des caractéristiques capables de rivaliser avec ses rivales. Sous son leger restylage se cache une nouvelle batterie d’une capacité de 38,3 kWh, soit une hausse de 36 %. Toutefois, grâce à une aérodynamique soignée (Cx de 0,24) et un freinage régénératif réglable selon quatre modes, dont un roue-libre, la Huyndai Ioniq affiche des consommations plutôt contenues. Elle se targue ainsi d’une autonomie de 294 km sur un cycle WLTP, se concrétisant dans le monde réel par une autonomie comprise entre 200 km et 220 km en moyenne.

Et, même si la planche de bord n’est pas vraiment démodée, elle cèdera place à un nouveau mobilier, avec une interface inédite. Celle-ci sera capable de dialoguer avec une application smartphone, pour par exemple suivre à distance la charge de sa voiture. Un gadget qui manquait jusqu’ici cruellement à la compacte coréenne.

La Hyundai Ioniq electric est proposée par le constructeur à partir de 34 900 euros en entrée de gamme Intuitive.

Essai complet dans Génération Electrique & Hybride N°2.

FAMILIALE COMPACTE // DEPUIS 2016

HYUNDAI IONIQ
ELECTRIC
PRIX : DE 36 950 € À 39 950 €
(BONUS DE 6 000 €)
MOTORISATION
Type de moteur : électrique synchrone à aimants
permanents
Capacité de batterie : 28 kWh
Puissance : 120 ch
Autonomie constructeur (NEDC) : 280 km
DIMENSIONS/CAPACITÉS
L/l/h (mm) : 4470/1820/1450
Empattement (mm) : 2700
Poids à vide (kg) : 1495
Poids maxi remorque (kg) : 0
Capacité coffre (litres) : de 350 à 1410
Accélération de 0 à 100 km/h : 9,9 s
Vitesse maxi : 165 km/h