Si Honda n’est pas vraiment lancé dans le segment des électriques en France, la marque a de nombreux projets pour la Chine.

Encore un peu sceptique face à la technologie électrique, la marque a lancé la Honda e, une petite citadine électrique au milieu de sa gamme de véhicules notamment hybrides (pas même rechargeables). En revanche, Honda voit les choses autrement pour la Chine.

Les ambitions du constructeur sont différentes en Chine, où Honda dévoile une nouvelle famille de concepts et deux nouveaux SUV électriques. Ces derniers, basés sur le tout récent Honda HR-V, sont baptisés e:NS1 et e:NP1. Les données techniques ne sont pas confirmées, mais ils pourraient embarquer un moteur de 204 ch et une batterie de 68,8 kWh.

Une nouvelle gamme électrique Honda à partir de 2030

Cette nouvelle gamme e:N s’accompagnera au fil des prochaines années de trois autres modèles préfigurés avec les concepts e:N SUV, Coupe et GT. Ils ouvriront un nouveau chapitre dans l’histoire de Honda qui promet uniquement des modèles électrifiés à partir de 2030 en Chine. Pour l’Europe, c’est toujours le silence radio.