Dans la continuité de sa stratégie d’électrification, le groupe Renault lancera la Dacia Urban City fin 2021/début 2022.

Après la Renault Zoé, l’une des voitures électriques les plus populaires, la firme française développera son offre entièrement électrique et hybride. Au milieu de toutes ces nouveautés, le groupe proposera une électrique très abordable dans la gamme Dacia, avec la Urban City.

Suivant sa stratégie habituelle, Renault offrira un badge Dacia à un modèle qui existe sur d’autres marchés avec une Losange sur la calandre. Si les informations n’ont pas encore été communiquées, il semblerait que ce soit la Renault K-ZE qui sera retenue pour remplir ce rôle.

Plus de 150 km d’autonomie pour moins de 15 000 euros

Principalement disponible sur les marchés asiatiques émergeants, la citadine électrique propose une batterie de 26,8 kWh, associée à un moteur électrique de 45 ch pour 119 Nm de couple. Sur un cycle WLTP, elle avoue une autonomie de 200 km, ce qui devrait se traduire par une envergure de 150 km dans le monde réel.

Placée sous la Renault Zoé et l’imminente déclinaison électrique de la Renault Twingo (qui partage ses éléments techniques avec la Smart EQ), la Dacia Urban City devrait s’afficher à un prix avoisinant les 15 000 euros.