BYD célèbre 13 millions de véhicules vendus

BYD franchit les 13 millions de véhicules à énergies nouvelles

Le constructeur chinois BYD devient le premier au monde à dépasser le cap des 13 millions de véhicules à énergies nouvelles (NEV). Une avancée stratégique dans la course à l’électrification.

Un cap historique pour le leader mondial des NEV

Le 21 juillet 2025, BYD (Build Your Dreams) a célébré la sortie de son 13 millionième véhicule à énergies nouvelles de ses lignes de production. Un jalon symbolique atteint avec la luxueuse berline électrique YANGWANG U7, produite en Chine. Le constructeur confirme ainsi sa place de numéro un mondial sur le marché des NEV, qui comprend les voitures 100 % électriques et les modèles hybrides rechargeables.

À titre de comparaison, BYD avait mis 13 ans à atteindre son premier million de NEV. Il lui a suffi de seulement huit mois pour passer de 10 à 13 millions.

Des ventes et des exportations en forte croissance

Au premier semestre 2025, BYD a vendu 2 145 954 véhicules particuliers NEV dans le monde. Sur ce total, 470 086 unités ont été livrées sur les marchés internationaux, soit une hausse de 128,5 % en un an. Cette dynamique confirme l’ambition mondiale du constructeur et sa stratégie d’expansion hors de Chine.

YANGWANG U7 : la vitrine technologique de BYD

Le modèle anniversaire, la YANGWANG U7, incarne le savoir-faire technologique de la marque haut de gamme de BYD. Cette berline embarque :

  • le système intelligent de contrôle de châssis DiSus-Z,

  • la plateforme e⁴,

  • un moteur à cylindres opposés horizontalement,

  • des roues arrière directrices.

Ces innovations visent à offrir maniabilité, sécurité, stabilité et performances accrues sur route.

La marque YANGWANG, lancée récemment, a déjà dépassé les 10 000 unités livrées en Chine.

YANGWANG U7
YANGWANG U7, Crédits photos : @BYD

Une stratégie d’électrification totale

Depuis 2022, BYD a abandonné la production de véhicules thermiques pour se concentrer uniquement sur l’électrification. La marque développe en interne l’ensemble de ses technologies clés : batteries, moteurs, systèmes de gestion énergétique, semi-conducteurs automobiles…

Parmi les technologies phares de BYD :

  • la Blade Battery LFP (sans cobalt),

  • les plateformes e-Platform 3.0 et Super e-Platform,

  • les systèmes CTB (Cell to Body) et iTAC,

  • et la récente architecture XUANJI.

Une présence mondiale en forte expansion

BYD est aujourd’hui présent dans plus de 100 pays et 400 villes, sur 6 continents. Avec plus de 30 sites de production répartis en Chine, Europe, Amérique, Asie et Brésil, le groupe renforce sa capacité de production pour répondre à la demande mondiale croissante.

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.