Déjà entamée sur les routes, la révolution électrique se lance dans le monde de la compétition automobile et des courses de dragsters.

Habituellement réservées à des pistardes au gros cœur thermique, gavées par de l’essence de course et de la nitro, la course de dragsters pourront désormais se faire en silence et sans vapeurs toxiques. C’est ce que promet la nouvelle Ford Mustang Cobra Jet 1400.

La Cobra Jet électrique surpasse les versions à V8 essence

Cette nouvelle Mustang électrique, qui va une nouvelle fois faire claquer des dents les puristes, embarque une batterie spécifique et un moteur de 1 400 ch pour, c’est le plus important, 1 491 Nm de couple instantané. Devant le chrono, elle peut viser le 400 mètres D.A en moins de 8 secondes à une vitesse de passage de 273 km/h. La donnée n’est pas précise, mais elle indique en filigrane des performances plus intéressantes qu’avec la version à V8 5,2 litres de 2019, affichant une vitesse de passage à 241 km/h.

La Mustang Cobra Jet continue son développement avant ses débuts plus tard cette année, à la reprise des activités sportives après le confinement américain. Elle s’offrira ensuite aux équipes qui souhaitent croiser le fer avec la Chevrolet Camaro eCOPO.